Expertise locale

Taxe d'habitation 2018 à Trappes : Qui est redevable de la taxe d'habitation ?

Publié le 06 Novembre 2018

Partager :
taxe d'habitation à Trappes

La taxe d'habitation, c'est quoi ?

Que l'on soit locataire ou propriétaire, la taxe d'habitation s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier. Elle concerne aussi bien les résidences principales que les résidences secondaires. Elle permet à la commune de financer différents services (comme la voirie par exemple).

Cette année, le délai de paiement pour payer cet impôt est fixé au jeudi 15 novembre 2018. Ce délai est repoussé de 5 jours pour les personnes payant leur taxe d'habitation sur Internet ou via l'application mobile. Vous aurez donc jusqu'au mardi 20 novembre 2018.

Le taux d'imposition de Trappes s'élevait à 12,86 % en 2009. Ce taux n'a ni augmenté ni diminué en 2014. Démographiquement parlant, ce taux est inférieur de 41,14 % à celui des villes équivalentes. La taxe d'habitation de la ville s'élevait à 162 euros en moyenne.

Avec le nouveau gouvernement, de nombreux changements ont eu lieu. Un nouveau plafond d'exonération est entré en vigueur depuis début 2018. Selon les situations et le revenu fiscal de référence des foyers, plus de 80 % de la population française ne devrait plus payer cet impôt d'ici 2020. Pour les personnes qui dépasseraient légèrement le nouveau seuil d'imposition, un dispositif de lissage des taux a été mis en place. Un couple avec trois enfants gagnant plus de 74 000 € annuels, par exemple, devra continuer à payer cette taxe.

L'échéance de paiement des taxes d'habitation approche ! Où se renseigner à Trappes ?

N'hésitez pas à vous rendre directement sur le site d'impots.gouv.fr qui saura vous orienter.

NB : la taxe pour l'audiovisuel public et la taxe d'habitation se paient en même temps.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Montigny-le-Bretonneux.

Consultez nos appartements à vendre à Trappes.

Consultez nos maisons à louer à Trappes.

Contactez notre agence immobilière à Trappes pour faire estimer votre appartement.

Partager :